GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS GERSOISES

Ressources humaines
Auch
24 salariés
date de création : 01/10/2012
présentation

Le Groupement d’Employeurs des Associations Gersoises est une association loi 1901 qui répond aux besoins de nombreuses associations gersoises en termes de ressources humaines :

Par la mise en place d’emplois partagés

  • Permettant aux associations de simplifier les embauches à temps partiel
  • Permettant aux salariés d’avoir la possibilité de signer un contrat à temps complet, tout en étant mutualisés sur plusieurs structures

Par la gestion de l’emploi

  • Dispositif Impact Emploi Association (service de l’Urssaf)
  • Édition des bulletins de salaire
  • Accompagnement à la gestion administrative du personnel

Les structures membres du Groupement d’Employeurs des Associations Gersoises (GEAG) bénéficient de nombreux bénéfices de la mutualisation des compétences :

  • Embauche de personnel qualifié, grâce à un financement collaboratif du salarié, permettant à l’association d’initier de nouveaux services dans une logique de développement du territoire.
  • Gain de temps dans la gestion administrative des emplois grâce à un accompagnement pour les démarches liées à l’embauche et au management des salariés (rédaction des contrats de travail et payement des salaires et des charges), permettant à l’utilisateur de se concentrer sur les valeurs principales de son association.
  • Possibilité de créer des emplois à temps complet et/ou à temps partiel sur de faibles volumes horaires. Le temps de mise à disposition peut varier de quelques heures à plusieurs jours par semaine.
  • En revanche, la période concernée doit être supérieure à un mois (sauf cas exceptionnel de remplacement ou de missions dans le cadre des vacances scolaires).

Le Groupement d’Employeurs des Associations Gersoises propose également un  service de gestion administrative de l’emploi.

Organisme « tiers de confiance » et partenaire du dispositif « Impact emploi association » de l’URSSAF, le GEAG réalise les fiches de paie et prend en charge toutes les démarches administratives liées à l’emploi.

En tant que bénévole employeur ou dirigeant d’association, la gestion du personnel peut s’avérer difficile et chronophage ; la sous-traitance par un tiers de confiance vous assure une sécurisation face à la complexité réglementaire et lève les freins liés à l’embauche.

  • Aide à l’embauche
  • Accompagnement dans la création du contrat de travail
  • Réalisation des bulletins de salaire
  • Déclarations sociales et fiscales (caisse de retraite, caisse de prévoyance, mutuelle, prévoyance, fichiers de prélèvement de cotisations, taxe sur les salaires, formation professionnelle…)
  • Suivi des arrêts de travail, congés payés, accidents de travail, fin de contrat…
  • Assistance liée aux conventions collectives (sport, animation…)
  • Conseils sur le rôle d’employeur des dirigeants bénévoles et informations sur les nouveautés législatives
téléphone
adresse
36 RUE DES CANARIS Auch