SCIC Le Bouche A Oreille
Postée il y a 7 heures
Le Bouche à Oreille est un café restaurant culturel qui offre autant d'importance à la qualité gastronomique des repas et boissons, qu’aux activités culturelles qu’il propose.
Le lieu est labellisé Qualité Tourisme Occitanie, Maître Restaurateur, il bénéficie de 3 Écotable au sein du Label de restauration durable et est référencé dans les guides.
Il s’appuie sur SON POTAGER en permaculture, animé par une maraîchère au sein de l’équipe et les producteur.ices qui sont en grande partie coopérateur.ices du BAO.
Ce lieu de travail vous mettra au contact de PUBLICS VARIÉS : à la fois café de village et cave à vins naturels, cantine et restaurant gastronomique, scène culturelle exigeante et coopérative d’éducation populaire, il vous donnera l’occasion d’enrichir vos connaissances tout en profitant de la tranquillité naturelle de ce village de 700 habitants à 1h de Toulouse.
La structure a obtenu l'agrément d’Etat Entreprise Solidaire d'Économie Sociale et développe de nombreuses autres activités dont un tiers lieu artistique et artisanal.
Un poste riche en expériences :
Travailler en cuisine au Bao est un vrai engagement éthique. Nous travaillons avec des producteur.ices locaux et en agriculture biologique. Nous sommes soucieu-ses de la qualité des produits et du respect de ceux-ci en cuisine.
Le Bouche À Oreille est une Coopérative d’Intérêt Collectif où les membres de l’équipe sont moteurs du projet, incluant des temps de réflexion et de travail collectif, y compris avec des bénévoles.
Les membres de l’équipe suivent chacun.e, tous les ans, des formations professionnelles selon les projets et les parcours.
Parce que nous sommes attentif-ves et attentifs aux conditions de travail, nous ne proposons pas d’horaires en coupure et les temps de travail sont modulés selon les saisons.
L’écart des salaires y est statutairement limité et ce poste est proposé sur la base du SMIC.
Le contrat est assorti d’une obligation de candidature au sociétariat de la SCIC au bout d’un an d’ancienneté.
Le poste est à pourvoir pour le mois d’avril 2026.
et Vous…
Nous souhaitons avant tout que vous soyez motivé.e par notre démarche.
Une expérience dans la restauration, en cuisine, est essentielle pour ce poste, une expérience dans l'économie sociale est un atout.
Cette entreprise aux multiples et ambitieux projets vous donnera l’occasion d’évoluer dans votre expérience professionnelle. Aussi, nous souhaitons construire avec vous une relation de travail pour le long terme.
Racontez nous vos plus belles motivations : direction@lebao.fr